Massage harmonisant et structurant

Dans une civilisation où les yeux, le visuel priment, de moins en moins de place est accordée au sens du toucher, à la conscience du toucher. Le massage permet de ré-habiter ses mains, de réhabiliter la conscience de ses mains, de redécouvrir un sens à part entière à travers lequel vivent nos émotions, nos blessures de ne pas avoir été assez touché ou mal touché car l’amour donné ou reçu passe par les mains. Je vous propose de retrouver ce sens oublié.

Il s’agit d’un massage complet (à l’exception des parties sexuelles) et précis qui s’attarde sur chaque partie du corps.

Deux hypothèses de travail se présentent :

1. La personne est en attente d’un simple massage, d’une présence dans le toucher, d’être l’objet d’une attention par rapport à son corps. L’acceptation d’un geste de tendresse posé sur nous éveille un bonheur simple et renvoie au besoin de contact,d’attention, d’amour, d’ouverture et de respect. Les enfants connaissent bien cela, ils comprennent sans le moindre mot ce message du corps et de l’être. Ce type de massage peut être envisagé en séance unique, sans régularité dans le temps.

2. La personne est en questionnement par rapport à son histoire personnelle, par rapport à un mal-être. Dans sa recherche d’une issue, elle sent que son corps recèle des tensions qui sont la mémoire d’émotions enfouies, refoulées. Plusieurs séances sont alors nécessaire afin de permettre une évolution. Le but du toucher, du massage, est alors d’aider à construire une conscience de son corps, d’être à l’écoute de celui-ci, afin de libérer les tensions qui le gênent, et de retrouver ainsi une liberté physique et émotionnelle..

Galerie photos

Retour