Groupe thérapeutique
Notre corps est le contenant de tous nos vécus. Lorsque nous vivons des chocs, des traumas, des non-dits, des émotions non assumées,… le corps l’engrange sous forme de tensions et de perturbation de notre système nerveux. Ces fermetures sont salutaires et ont pour fonction de nous aider à vivre mais, elles vont limiter notre potentiel vital, notre potentiel de réaction, notre potentiel à avoir une vision large, notre capacité à avoir de bonnes frontières,…
Il est relativement facile de retrouver l’harmonie lorsque nous sommes dans notre bulle. Mais qu’en est-il lorsque nous sommes dans le contact? C’est la raison pour laquelle cet atelier vous propose de vous connecter à votre individualité tout en étant en interrelation.
Chaque atelier sera construit sur la structure de la «Somatic Experiencing®». (Sensation—Ressource—Orientation—Vortex de guérison—Vortex traumatique—en extraire une part gérable pour la renégocier—Stabiliser.)
Le corps sera notre terrain d’exploration et de conscience pour nous observer dans nos appuis, notre axe, notre relation à l’espace et à l’autre. En sachant que nos difficultés corporelles physiologiques font échos à nos difficultés comportementales et psychologiques. (Cette partie sera basée sur mes approches corporelles issues du gi-gong, de la danse, de la psychomotricité, des chaines musculaires,… et de « Soma » qui me permet de relier ces différentes approches à la résolution du trauma et à la SE.)
Chaque atelier se terminera par une séance en cercle.