L’être humain fonctionne en synergie entre son mental, ses émotions, son énergie et son corps. Dès qu’un de ces éléments est perturbé, le déséquilibre s’installe dans tout le système et engendre mal de vivre, des réponses inadaptées dans certaines situations, émotivité exacerbée ou trop grande rigidité, difficultés relationnelles, dysfonctionnements corporels,…
Mon travail est d’observer ces points de rupture dans le système et de proposer les démarches adéquates pour recréer le lien et la fluidité. A cet effet, j’utilise le ressenti corporel comme guide pour orienter la thérapie en respectant l’individualité de chacun.
La thérapie s’adresse à toute personne qui commence à prendre conscience d’un mal-être. Elle est d’abord un espace d’accueil et de non jugement pour poser un nouveau regard sur soi et entamer un travail en profondeur.
A partir de la lecture du corps, de la lecture du processus, je puise dans mes connaissances pour amener les différentes approches. Celles-ci viennent de mon expérience des techniques de massage, des chaînes musculaires, du radix, des exercices de respiration, de la gestalt, de la relaxation, de la visualisation, de la verbalisation, ….