L’hiver, c’est la période où la nature, les plantes vont rechercher, retrouver au plus profond d’elles-même l’essence de leur vie, leurs liens profonds, intimes avec le monde afin d’en tirer toute l’énergie pour éclore au soleil du printemps.
Pourquoi ne ferions nous pas de même en nous reliant à notre force vitale profonde? Profitons de cette période où la nature nous invite à plus d’intériorité pour explorer nos racines, notre ancrage et le renforcer.
Approfondir nos racines, étendre leur ancrage, pour aller plus loin dans notre vie. Découvrir d’autres espaces nourrissants.
Lors de ce week-end, je proposerai beaucoup d’exercices corporels; nous explorerons nos sensations, nous travaillerons aussi avec le dessin, les symboles, l’argile et des éléments de la nature.
La base de ma pratique est le ressenti corporel, il permet de faire les liens entre le corps physique, émotionnel, mental et énergétique. Il est un excellent guide pour apprendre à décoder l’endroit prêt à s’ouvrir. Les techniques essentiellement utilisées se basent sur des outils thérapeutiques, du toucher d’accompagnement, la méthode des chaînes musculaires, la Somatic Experiencing,le gi-gong…
Ce stage est ouvert à tous..